» Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Environnement > Collecte des déchets

Collecte des déchets

GESTION DES ORDURES MENAGERES

Dans le cadre du renouvellement du contrat de collecte, le comité syndical a attribué le 10 juillet dernier, le marché de collecte à destination du territoire Nord sur lequel se situe votre commune. Ce marché est composé des 2 lots suivants :

– lot 1 : collecte des ordures ménagères, emballages recyclables et papiers, déchets végétaux et encombrants ;

– lot 2 : collecte du verre en apport volontaire.

La société SEPUR a été retenue pour le lot n°1 et le groupe COVED pour le lot n°2.

Les pistes d’optimisation ci-dessous ont notamment été retenues :

  • Fréquence de collecte sur BELLEFONTAINE

– Ordures ménagères : LE MERCREDI

1 à 2 fois par semaine selon la typologie d’habitat et les contraintes

spécifiques de dotation.

– Emballages recyclables et papiers : LE MERCREDI

1 fois par semaine.

– Déchets végétaux :  LE VENDREDI

Décembre-Mars : 1 fois par mois ;

Avril-Juin : 1 fois par semaine ;

Juillet-Aout : 1 fois tous les 15 jours ;

Septembre-Novembre : 1 fois par semaine.

– Encombrants :

1 fois tous les deux mois sur les communes à habitat rural ;

1 fois par mois sur les communes à habitat mixte et urbain.

– Déchets Diffus Spéciaux : suppression de l’apport volontaire (Ecobus/véhicule planète) au profit des déchèteries pour les communes bénéficiant de ce service.

  • Horaires de collecte

Le ramassage de l’ensemble des flux est planifié le matin (5h30-12h30), à l’exception des ordures ménagères qui sont collectées en après-midi jusqu’au début de soirée (13h00-20h30)

Suite au démarrage du nouveau marché de collecte le 1er novembre dernier, des ajustements restent encore à effectuer avec notre prestataire SEPUR. En effet, certains secteurs ont été oubliés, notamment pour la collecte des emballages recyclables et des déchets végétaux.

Lorsque vos administrés contactent vos services pour signaler des oublis de collecte, nous vous invitons à leur demander de laisser les bacs à l’extérieur et à nous communiquer leurs coordonnées complètes afin que nous puissions intervenir sur collecte@sigidurs.fr .

Nous vous informons que 5 chefs de secteur de la société SEPUR sont sur le terrain ainsi que des agents du SIGIDURS qui se chargent de veiller à la prestation et qui apposent des flyer « erreur de sortie » sur les conteneurs. Nous avons également 7 agents présents au Numéro Vert afin de répondre aux usagers. La ligne est particulièrement saturée en ce moment mais nous faisons notre maximum pour apporter une réponses aux habitants.

Une période d’adaptation d’une quinzaine de jours est généralement nécessaire lors du lancement de ce type de marché.

Pour toute question complémentaire, le service collecte, reste disponible au 0800.735.736 de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Plan de communication SIGIDURS Novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *