Le Maire et les Elus

Le conseil municipal représente les habitants. Il doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour doit être affiché et communiqué avant la séance.

Celle-ci est ouverte au public sauf si l’assemblée demande le huis clos ou si le maire exerce son pouvoir de  » police des séances « , notamment en cas d’agitation.

Le maire doit vérifier que le quorum est atteint (majorité des conseillers élus présents) pour ouvrir les débats.

Le conseil exerce ses compétences en adoptant des délibérations, ce terme désignant les mesures votées. Il peut former des commissions disposant d’un pouvoir d’étude des dossiers. Il émet des vœux sur tous les sujets d’intérêt local : vote les budgets, approuve le compte administratif (budget exécuté), décide des travaux, gère le patrimoine communal, etc.

L'équipe municipale

Suite au scrutin du 15 Mars 2026 et l’élection du maire et des adjoints en date du 20 mars 2026, le nouveau conseil municipal est ainsi constitué:

Le Maire

Madame

Célia DELAHAYE

Les Adjoints

Madame Lucille FORESTIER
Première Adjointe
Monsieur Nicolas HERVIN
Deuxième Adjoint
Madame Isabelle MEGRET
Troisième Adjointe

Les Conseillers Municipaux

Monsieur
Denis BORDES
Madame
Emilie CAILLER TROTTIER
Monsieur
Alexandre DELAHAYE
Madame
Julie THERY
Monsieur
Luc VIGNAUD
Madame
Clémence VOISIN
Monsieur
Steven WEISS

Pour gérer au mieux la commune, l’équipe municipale est entourée de collaborateurs compétents :

Secrétariat

Madame Jessica SOLVET BERCHE

Services techniques et entretien

Monsieur Arnaud OBERT

Monsieur Gaëtan BOUILLET