» Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

Le Code de la sécurité intérieure impose l’élaboration du plan communal de sauvegarde aux communes identifiées comme zones à risque, c’est à dire concernées par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques, ou comprises dans le champ d’application d’un plan particulier d’intervention. Ce document a pour but de définir l’organisation prévue pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques connus. Cette organisation doit apporter une réponse opérationnelle adaptée à chaque risque identifié, en tenant compte de la taille de la commune et des moyens dont elle dispose.

Le plan communal de sauvegarde de Bellefontaine a été approuvé en conseil municipal le 22 décembre 2014, avec mise en application au 01 janvier 2015. Ce document est consultable en mairie aux heures d’ouverture.

Nous vous invitons à le consulter en cliquant sur le lien ci-dessous, afin de connaître les actions à mettre en place en cas de risques majeurs sur notre village.

PCS de Bellefontaine 2015 V02 habitants